Military Reports

Military Reports

French MoD for August 14, 2019 – August 20, 2019
Original
Annotated

Report Date

August 20, 2019

Notes

For August 14-20th, French MoD report 20 air sorties and one strike. The strike was carried out with other members of the Coalition against an ISIS-held tunnel in north-eastern Iraq

CHAMMAL
SITUATION MILITAIRE DU THÉÂTRE
L’opération Chammal, volet français de l’Opération Inherent Resolve, poursuit sa mission de lutte contre Daech et continue à appuyer les Forces Démocratiques Syriennes (FDS) et les Forces de Sécurité Irakiennes (FSI).
En Irak, dans le Nord-Est syrien et dans la Moyenne Vallée de l’Euphrate, la situation sécuritaire est stable. Les FSI comme les FDS y poursuivent leurs différentes opérations de ratissage et de sécurisation contre les cellules clandestines de Daech.

ACTIVITÉ DE LA FORCE
La France poursuit son engagement au sein du pilier appui de la coalition à travers la poursuite des opérations aériennes, et au sein du pilier « formation ».
Frappe aérienne contre Daech
Samedi dernier, deux Rafale de la Base Aérienne Projetée au Levant ont une nouvelle fois appuyé les FSI au cours d’une mission réalisée dans le nord-est irakien, de manière conjointe et coordonnée avec d’autres éléments de la Coalition internationale.

L’objectif était de détruire un tunnel utilisé par Daech comme base arrière pour ses actions. L’absence de population civile autour de la cible avait été confirmée antérieurement, et de nouveau au moment du tir. Cette frappe contribue à l’affaiblissement des capacités militaires du groupe terroriste.

Les Task Force Narvik et Monsabert poursuivent leurs efforts de formation
Les militaires français engagés dans le pilier « formation » de l’opération Chammal poursuivent leurs efforts au profit des forces armées irakiennes.
Après avoir dispensé il y a quelques semaines une formation au renseignement opérationnel, les instructeurs de la TF Narvik ont lancé cette semaine un nouveau stage destiné à la formation des officiers de l’ICTS, et s’apprêtent à mener une formation sur les techniques de combat en zone urbaine.