French MoD for February 6, 2019 – February 12, 2019
Original
Annotated
CHAMMAL
SITUATION MILITAIRE DU THEATRE
Offensive contre les dernières poches de Daech en Syrie
En moyenne vallée de l’Euphrate, les Forces démocratiques syriennes ont repris les opérations de reconquête de la poche de Hajin dans la nuit du 09 et 10 février. Elles sont appuyées par les tirs des forces aériennes de la Coalition, dont celles de l’opération Chammal, ainsi que par les tirs d’artillerie de la Task Force Wagram.
Poursuite des actions en Irak
La situation sécuritaire est stable en Irak. Les Forces de sécurité irakiennes, appuyées par la Coalition, maintiennent un rythme opérationnel élevé face à Daesh.
ACTIVITE DE LA FORCE
Le dispositif français déployé au Levant n’a pas évolué.
La Task Force Wagram en appui de l’offensive contre les dernières poches de Daech présentes dans la vallée de l’Euphrate
Depuis le territoire irakien, la Task Force (TF) Wagram appuie les forces démocratiques syriennes engagées contre Daech dans la région d’Hajine.
La TF Wagram a réalisé 7 missions de tir (1 mission d’éclairement, et 6 missions d’aveuglement – bilan du 06 au 12 février inclus).
Les bases aériennes en Jordanie et aux EAU en appui des opérations
Les aéronefs français basés en Jordanie et aux Émirats arabes unis poursuivent leurs actions contre Daech, au sein de la coalition.
Cette semaine, les aéronefs de l’opération Chammal ont réalisé 21 sorties aériennes (bilan du 06 au 12 février inclus). Les Rafale français ont conduit 6 frappes au cours de cette période.