Military Reports

Military Reports

French MoD for February 13, 2019 – February 19, 2019
Original
Annotated

Report Date

February 19, 2019

Notes

For Feb 13-19th, France's Task Force Wagram carried out from the territory of Iraq 5 firing missions (ie 2 lighting missions, 3 blinding missions. Aircraft carried out 23 sorties but no strikes.

CHAMMAL

SITUATION MILITAIRE DU THÉÂTRE

 

Offensive contre les dernières poches de Daech en Syrie

 

En moyenne vallée de l’Euphrate, les combats menés par les Forces démocratiques syriennes, appuyées par la coalition, sont toujours en cours. Ils visent en particulier à obtenir la reddition des derniers combattants de Daech retranchés dans leur ultime bastion autour de la ville de Baghouz.

Poursuite des actions en Irak

 

Les Forces de sécurité intérieures poursuivent leur effort dans la lutte contre Daech en étant engagées dans plusieurs opérations qui peuvent combiner pour certains des moyens de l’armée, de la police, de milices et solliciter l’appui des moyens de la coalition.~

ACTIVITÉ DE LA FORCE

 

Le dispositif français déployé au Levant a été renforcé récemment avec le déploiement d’un Atlantique 2 ainsi que d’un avion de détection et de contrôle de type Awacs.

Ce dernier, déployé au Qatar début février, est parfaitement intégré au sein de la coalition et a effectué sa première mission de détection et de commandement aéroporté au profit de celle-ci le 15 février dernier. Il s’agit du 12e détachement d’AWACS à être déployé dans le cadre de l’opération Chammal.

La Task Force Wagram en appui de l’offensive contre les dernières poches de Daech présentes dans la vallée de l’Euphrate

 

La Task Force (TF) Wagram continue d’appuyer les forces démocratiques syriennes contre Daech au sud de la ville d’Hajin.

La TF Wagram a réalisé, depuis le territoire irakien 5 missions de tir (soit 2 missions d’éclairement, 3 missions d’aveuglement – bilan du 13 au 19 février inclus).

Les bases aériennes en Jordanie et aux EAU en appui des operations

 

Les aéronefs français basés en Jordanie et aux Émirats arabes unis poursuivent leurs actions contre Daech, au sein de la coalition.

Cette semaine, les aéronefs de l’opération Chammal ont réalisé 23 sorties aériennes (bilan du 13 au 19 février inclus). Les Rafale français n’ont pas conduit de frappe cette semaine.